Le thé avant, AparTea après

3

Les origines du thé d’avant

Les origines du thé sont assez floues. Nous savons qu’il fût découvert et utilisé en Chine pour la première fois bien avant l’arrivée de JC, mais les versions différentes. Certains disent que c’est le général Shennong, qui aurait révélé le thé au monde un jour où des feuilles d’un arbre étaient tombées dans son eau bouillie. Le général aurait alors goûté le breuvage, apprécié le goût, et demandé à tous de le consommer.

Une autre histoire annonce que Confucius lui-même aurait découvert le thé après s’être endormi au pied d’un théier. Une feuille de l’arbuste tomba dans son eau bouillie, se mélangeant pour créer cette boisson.

Nous pouvons cependant dire que le thé fut connu à l’époque des Trois Royaumes, entre 222 et 277. Durant la période des Six Dynasties (386-589), l’habitude de boire du thé se répandit rapidement dans le sud et plus lentement dans le nord de la Chine, pour devenir une boisson populaire. Nous pouvons donc supposer que le thé fût réellement utilisé quotidiennement par la population chinoise dans les premières années du christianisme, voir plus tôt.

Le thé apparaît ensuite au Japon et dans le monde arabe à partir du IXème siècle à travers les échanges entre voyageurs empruntant une route plus tard appelée  « Ancienne route du thé et des chevaux ».
Il est découvert par des commerçants portugais et hollandais au XVIème siècle pour être ensuite ramené en Europe, devenant la boisson populaire que nous connaissons tous.

Les thés d’AparTea

En 2015, AparTea décide de casser ces anciens codes pour une simple raison : le thé est une boisson et en plus de ça, très bonne pour la santé.

Grace à une collection de plus de 100 thés, AparTea propose une profusion de goûts et de couleurs que personne ne propose encore. Au delà du choix, c’est surtout ce gout si spéciale que nous travaillons.

AparTea c’est le thé des humeurs ; malade, heureux, triste; charmeur…vous choisissez votre thé en fonction de votre personnalité et votre humeur du jour, et ce n’est plus le thé qui vous choisit

Cela se retrouve dans sa politique du tout naturel, avec des thés sans produit chimique, sans aspartame, sans gluten.
Aujourd’hui, l’être humain est constamment en mouvement. Et AparTea l’a bien compris en développant une gamme d’accessoires en fonction de votre programme. La Mi.BOT et la Tassatea vont ainsi devenir vos alliés quotidiens.

Cela se retrouve dans sa politique du tout naturel, avec des thés sans produit chimique, sans aspartame, sans gluten.

 

Publicités